Cavalier King Charles ou épagneuls nains anglais

Documentaire en streaming

Cavalier King Charles ou épagneuls nains anglais

Regarder documentaire Cavalier King Charles ou épagneuls nains anglais en streaming

Les Cavaliers King Charles sont aussi connus sous le nom d’épagneuls nains anglais : ce sont de superbes petits chiens « sans soucis », lit-on dans les magazines !

Toujours content du moment que l’on s’occupe de lui, ce chien est d’un naturel joueur, enjoué, câlin, toujours prêt à suivre ses maîtres dans leus aventures. Il peut être le chien-chien canapé ou un véritable 4×4, selon votre mode de vie : il s’adapte à tout ! Ses « défauts »: ce petit monstre aux grands yeux expressifs a de la suite dans les idées et saura très vite comment vous manipuler si vous le laissez faire et comme il est une véritable éponge à sentiments qui ressent très bien dans quel état d’esprit vous vous trouvez, il est très sensible à votre stress et supporte assez mal l’absence de son maître 8h / jour.

Question santé, il y a peu, j’aurais dit que le CKC était un chien relativement robuste mais maintenant, à force de rencontres avec des propriétaires de cavaliers, je dirais plutôt méfiance !… Le « sans soucis » peut se révéler être un « 100 soucis » !… Ses principales « faiblesses » potentielles sont au niveau ossature/articulations (il existe des problèmes de dysplasie des hanches, de luxation de la rotule ou des problèmes de dos), les yeux qu’il a globuleux et plutôt fragiles (manque de larmes, canaux lacrimaux bouchés, etc), les oreilles avec des otites fréquentes. Il a aussi parfois des ennuis gastriques, des allergies et il a une conformation de mâchoire qui le rend sujet au tartre (veuillez à lui laver régulièrement les dents dès son plus jeune âge). De plus, il vous faut savoir qu’il est sujet à un problème cardiaque appelé la MVD (Mitral Valve Disease).

Abonnez-vous à cette chaîne si vous aimez les documentaires animaliers http://www.youtube.com/channel/UC_w9Ovpvegz4KxUKgR9cjMw?sub_confirmation=1

Le meilleur moyen de nous soutenir est de donner un « j’aime » à cette vidéo. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *